Pour envoyer votre témoignage, envoyez nous un email à jeanlouis.brest@soindeletre71.fr
Suite au deuil de mon conjoint, j’ai ressenti une difficulté à prendre ma vie en main, ayant vécu dans son ombre. Il envahissait ma pensée, ma vie, bien que décédé depuis quatre mois. Par ailleurs une longue maladie m’a affectée. C’était le signal que mes énergies étaient bloquées, que mon corps et mon esprit n’étaient plus en phase. J’ai alors décidé de me faire accompagner par un thérapeute d’une médecine non conventionnelle.
En outre, je souhaitais faire le deuil et être en paix avec celui que j’avais aimé. Je connaissais les bienfaits du magnétisme pour avoir dans le passé, fait une séance avec un autre praticien. Puis on m’a parlé de Monsieur Brest qui offre une disponibilité exceptionnelle. J’ai ressenti avec lui, dès la première séance sa présence, au sens « écoute active de ma demande ». Quelle que soit ma façon de formuler mes attentes ou mes questionnements, il entend l’essentiel et m’aide à formuler ce qui reste caché.
Après avoir appliqué son soin adapté, je suis ressortie apaisée, avec une énergie décuplée. En quelques séances seulement, j’ai ressenti un grand bénéfice, deuil enfin réalisé, absence de tensions au réveil, disparition d’une douleur dans le dos que j’avais depuis des mois, connexion à une capacité à méditer, à me relaxer. Mon regard sur moi-même a changé, la peur et la colère m’ont quittée. Monsieur Brest communique sa sérénité, sa confiance, et j’ai trouvé chez lui une qualité qui est rare, le respect de l’autre. Il restitue à l’autre son énergie et ne cherche pas à le rendre dépendant d’une thérapie qui n’en finit pas. Il m’a donnée les clés du chemin vers le bien-être, et vous laisse disposer de ces clés. Je me sens maintenant complètement moi-même, confiante et sereine. Avec Monsieur Brest, je sais que je peux poursuivre ce travail afin d’aller plus loin pour « trouver mon identité sur le chemin qui m’est propre.
Véronique F. 02/04/2019
D’épouvantables douleurs du bas du ventre m’assaillent depuis 2010, à l’issue d’une grossesse. Des analyses de sang ont éliminé, allergies et intolérances alimentaires. Un professeur en gynécologie de Dijon a considéré que je n’avais pas de problèmes physiologiques. Un psychologue a travaillé avec moi aux raisons qui auraient pu générer ces douleurs. J’ai pris des traitements hormonaux, des antalgiques de plus en plus puissants. En décembre j’ai été hospitalisée en urgence avec des douleurs que j’ai prises pour des coliques néphrétiques, dont l’intensité était égale aux contractions d’accouchements, et j’ai eu deux enfants. Le scanner n’a rien montré.
J’ai rencontré Monsieur Brest qui a travaillé sur cette douleur. Une énergie nouvelle a circulé dans mon corps lors de la séance et plusieurs jours ensuite. J’étais sujette à faire de nombreuses infections urinaires. Je ne consommais plus ni bières ni vin blanc. Tout a disparu, la douleur au ventre, les problèmes urinaires, la tension au niveau du dos. Je consomme à nouveau des alcools sans conséquence. Mes règles ne me font plus souffrir, le syndrome prémenstruel auquel je souffrais n’existe plus. Je n’enfle plus, je vis normalement depuis que j’ai été soignée par Monsieur Brest.
Françoise T. 19/03/2019
J’ai été fumeuse de l’âge de 15 ans à 25 ans, jusqu’à un paquet par jour. J’ai arrêté 7 ans. Puis repris en Novembre 2012, j’ai voulu arrêter , l’hypnose et l’acupuncture ne m’ont pas permis de venir à bout de mon addiction. Je ne voulais d’ailleurs pas arrêter lorsque j’ai pris rendez-vous avec Monsieur Brest.
J’avais seulement conscience comme tout fumeur que j’allais finir par en mourir par ma faute et qu’il allait falloir en outre que je l’explique à mes enfants. J’ai déposé mes cigarettes et mon briquet à Monsieur Brest comme j’aurais confié ma meilleure amie. Je fumais dans ma voiture (avec la culpabilité d’y avoir 2 sièges auto) juste avant d’entrer au cabinet du Soin de L’Être de Monsieur Brest. Il a analysé ma manière de fumer et mon rapport au tabac et m’a dit ce que je croyais savoir pour l’avoir si souvent entendu, à ceci près que cette fois-ci j’ai écouté. Il a posé en moi « des fusibles » qui m’ont protégée du tabac. Je ne peux plus fumer désormais. C’est pour moi un bonheur car je ne le veux plus. En sortant de la séance je n’ai plus fumer. Je ne suis plus ex fumeuse, je suis non fumeuse, comme si aucune mémoire de l’addiction ne restait en moi. Pas de souvenir de gestes, pas de manque ni en voiture ni avec le café ou l’alcool, je reste entourée de fumeurs et je n’ai jamais envisagé de leur demander une cigarette.
Parfois mes fusibles fonctionnent seuls, le mauvais goût dans la bouche,la gorge serrée, les maux de ventre, je n’ai pas conscience d’être en danger mais mon corps se protège lui-même.
Merci n’est pas un mot suffisant pour témoigner ma reconnaissance à Monsieur Brest.
Virginie G. 01/03/2019
Je suis tombée enceinte fin Octobre, et le 06 Décembre au matin, j’ai perdu du sang. Je me suis rendue à l’hôpital pour voir ce qui se passait (suite à une IMG à 4 mois et demi de grossesse et une fausse couche à 2 mois de grossesse) après une échographie, les médecins se sont rendus compte qu’il y avait un décollement du placentas. J’ai été hospitalisée pendant une semaine avec perfusion et médicaments.
J’ai fait appel à Monsieur Brest pour savoir si il pouvait faire quelque chose pour moi. Je suis restée allongée pendant toute la grossesse. Tous les mois, je lui donnais les résultats des examens pour lui permettre de travailler sur nous. Mon fils a 21 mois aujourd’hui et il va très bien. Je tiens à témoigner mon entière gratitude à Monsieur Brest.
Odile P. Le 30/01/2019
J’ai consulté Monsieur Brest parce que ma fille de 8 ans souffrait d’asthme et de bronchite chronique depuis presque 2 ans, et je suis très heureuse de l’avoir fait. J’ai beaucoup apprécié sa présence tranquille et accueillante ainsi que le calme du lieu. La séance avec Monsieur Brest n’a pas duré très longtemps, juste ce qu’il fallait pour recevoir un enfant dans de bonnes conditions. Le changement chez ma fille a été spectaculaire dès les premières 24 heures. C’est comme si elle avait retrouvé d’un coup la capacité à respirer dans la vie, plus joyeuse, enthousiaste à l’idée de lire et écrire alors que l’école avait toujours été un calvaire. Nous sommes revenues faire une autre séance afin que ces changements se manifestent aussi dans le corps physique et j’ai fait une séance pour moi, qui m’a entre autre aidée à lâcher toute inquiétude à son sujet. Aujourd’hui, ma fille ne tousse presque plus et son état s’est beaucoup amélioré. Nous sommes beaucoup plus libres et confiantes toutes les deux, et notre relation a énormément bénéficié du travail accompli par Monsieur Brest.
Pour conclure je dirais juste MERCI.
Laurence B. 13/03/2018
Les faits remontent à début 2005, lorsque j’ai eu le désir de devenir mère. Mon conjoint et moi avons donc essayé pendant plusieurs mois de concevoir un enfant mais sans succès. J’ai alors décidé de consulter un gynécologue. Après plusieurs traitements, et tous étant des échecs, la gynécologue nous a fait faire plusieurs examens et la sentence est tombée, j’étais stérile. Elle nous a envoyés vers un spécialiste à Lyon qui a confirmé cette stérilité. La situation nous a amenés à faire les traitements nécessaires pour réaliser des fécondations in vitro (traitement lourd et contraignant, piqûres journalières à heure fixe et contrôle tous les 2 jours à 60 kilomètres de chez nous). Nous avons fait 4 FIV. Toutes ont été des échecs. Les années passèrent, l’âge avançait et il nous restait le choix entre le don d’ovule et l’adoption.
Nous avons beaucoup réfléchis à ce choix lorsque mon conjoint m’a parlé de Monsieur Brest, c’était en Mars 2012. Mon conjoint étant suivi par Monsieur Brest, lui a parlé de moi et de mon souci de fertilité. Avec mon accord, mon conjoint lui a donné une photo de moi. Il a donc travaillé sur moi à distance grâce à cette photo. Monsieur Brest m’avait donné rendez-vous le 11/05/2012, et le 30 Mai j’apprenais que j’étais enceinte de 15 jours, de jumeaux, quelque chose d’inimaginable et d’incroyable.
Monsieur Brest a réalisé notre rêve de toute une vie, de toute Notre vie. Nous ne remercierons jamais assez Monsieur Brest de tout ce qu’il a fait pour nous.
Delphine R. Le 05/06/2012